
Critique en courts 2025-2026 - Frontières
Le projet "Critique en courts" est un projet soutenu par la Région Île-de-France qui s'adresse à 20 classes de 5 lycées et CFA d'Île-de-France.
Avec le projet « Critique en courts », L’Agence du court métrage propose de faire découvrir aux lycéens et apprentis d’Île- de-France le métier trop peu connu de critique de cinéma, à travers la rencontre avec des professionnels.
Un programme de 4 courts métrages : #Boza, 5 ans après la guerre, Réplique, Selfies
Ce programme fait partie du dispositif Projet Île-de-France
Critique en courts- sélection élargie
Un programme de 17 courts métrages : Au bout du monde, Espace, Et toujours nous marcherons, Irinka et Sandrinka, Les Corps interdits, Quand passe le train, Palestine Islands, Europe by Bidon, Ville éternelle, Panthéon Discount, Bad Gones, Brûleurs, Kacey Mottet Klein, naissance d'un acteur, L'Acteur, Le Projet centrifugeuse cérébrale, Oripeaux, Fard
Ce programme fait partie du dispositif Projet Île-de-France